Econokit au Québec, Canada
Économiseur de carburant et réduction des gaz polluants
Ce dispositif européen de réduction de la consommation de carburant livre maintenant des résultats chez nous.
Depuis peu, l'industrie nous fabrique des véhicules plus efficaces et moins polluants mais il y a toujours toute une flotte de camions, voitures, tracteurs agricoles et bateaux qui consomment trop et ne seront pas remplacés avant plusieurs années.
Le « dopage à l’eau » des moteurs permet d’améliorer cette situation!
L'information de base sur ce produit est disponible à www.econokit.fr et on peut GOOGLER sur ce dispositif à l'échelle mondiale.
"Le dopage à l'eau des moteurs", (commentaires de l'auteur de ce site, Alain St-Yves)
Au Québec, c’est en 2007 que je prenais connaissance de cette question alors que Pierre Langlois publiait le livre « Rouler sans pétrole »
L'histoire du "dopage à l'eau des moteurs" est documenté sur ce site à Dopage à l'eau, l'histoire
Le sujet est abondamment discuter sur des forums tel www.econologie.com
En 2008, Louis-Gilles Francoeur du journal Le Devoir publiait « Lesmoteurs aiment être dopés à l’eau ou à l’hydrogène »
Je pensais que l’industrie allait se diriger dans cette direction, mais non, encore une fois, il semble que c’est aux individus et aux petites entreprises qu’il revient de s’y investir.
En 2012, c'est dans le cadre de cette entreprise, TEM synergie, que nous avons entrepris d'installer, valider et d'adapter ce produit à notre climat et divers conditions d'utilisation.Vous pouvez nous soumettre votre projet si vous souhaitez faire partie des pionniers dans ce domaine au Québec, ou Canada... Rien à perdre, tout à gagner. Le matériel et le support technique sont maintenant disponible.